Devblogs

Bienvenue sur le dev blog d’Unexpected ! Vous y trouverez toutes les informations concernant le développement de nos jeux selon chaque corps de métier : du développeur multijoueur au 3D artist en passant par la chef de projet, chaque personne du studio, de façon plus ou moins régulière, écrit les différentes méthodes utilisées pour faire certaines choses, sa façon de travailler et ce qui lui semble intéressant de vous partager concernant l’avancée du projet et son expérience de travail au sein d’Unexpected.

Dernier blog

SEPT. / OCTOBRE 2017

INTRODUCTION ET DIRECTION DE PROJET – Lauriane       Ces deux derniers mois ont été une période chargée pour le studio. Le travail sur Dionysos, l’une des arènes de dWARf, s’est intensifié, notamment à l’approche de la deadline de mi-octobre. De nombreux débats apparaissent au fur et à mesure de la production. Plus l’arène avançait vers […]

Dernier blog

JUILLET / AOUT 2017

INTRODUCTION ET DIRECTION DE PROJET – Lauriane     Ces deux mois d’été, une grande partie de mon travail a consisté à vous préparer quelques petites surprises pour cet automne et à gérer le projet lancé avec entrain et bonne humeur. Je suis donc bien plus rentrée dans la peau d’un manager et j’ai été […]

Dernier blog

JUIN 2017

INTRODUCTION ET DIRECTION DE PROJET – Lauriane Introduction     Une confrontation aux regards “extérieurs”, du retard dans la prod 3D, un nouveau concept de mode de jeu, du game design, du feedback visuel, de l’amélioration pour le gameplay d’Héphaïstos et l’arrivée d’un nouveau proto : Dionysos, voilà les principaux événements de ce mois de […]

Dernier blog

AVRIL / MAI 2017

INTRODUCTION ET DIRECTION DE PROJET – Lauriane Introduction     Respecter les délais, faire le meilleur rendu possible, sortir du prototype, affiner, travailler, retravailler, créer une ambiance et enfin, ter-mi-ner.    Avril / Mai c’était pour nous le baptême du feu. Notre objectif ? Terminer de A à Y (sans le son) le premier niveau de dWARf pour pouvoir faire […]

Dernier blog

MARS 2017

INTRODUCTION ET DIRECTION DE PROJET – Lauriane Introduction     Quelle merveilleuse expérience que de vous rencontrer à la Lyon E-Sport ! Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de votre présence, de vos questions et de votre soutien. A l’issue d’une longue journée de discussions et de tests, vous avez créé plus de deux-cents nains […]

Dernier blog

FEVRIER 2017

INTRODUCTION ET DIRECTION DE PROJET – Lauriane Introduction Février était pour Unexpected un mois intense, plein de défis et de nouveautés et il a éprouvé les qualités de l’équipe tant en terme d’efficacité que de dévouement.   L’équipe avait un double objectif : communiquer pour la première fois sur son premier jeu, dWARf et travailler sur « l’éditeur de […]